mercredi 23 septembre 2009

Les 25 ans des Petits Débrouillards de France!

Il y a 25 ans !, Un message du Professeur Scientifix !

Aujourd’hui, je veux saluer tous les animateurs des Débrouillards en France, car c’est un jour très spécial pour eux.

Le 15 septembre 1984, à Paris, quelques animateurs scientifiques décidaient de fonder l’Association française des Petits Débrouillards, en se basant sur la philosophie et les méthodes que mes adjoints et moi avions mises au point au Québec en 1981. Ça nous a fait super plaisir.

En plus de rejoindre chaque année des centaines de milliers de jeunes Français avec leurs activités d’animation, ces passionnés de science ont produit une cinquantaine de livres, dont la fameuse Encyclopédie des Petits Débrouillards.

De plus, ils ont répandu la « petit-débrouillardise » dans toute l’Europe et en Afrique, de sorte qu’il y a depuis longtemps des Débrouillards dans plus d’une quinzaine de pays. À ces collègues de la première heure, comme Pascal Desjours et Jean-Claude Guiraudon, je dis Bravo et Merci pour tout leur travail d’éducation scientifique.

Et mes salutations à tous les Débrouillards outre-Atlantique !

Scientifix .

Voir le message sur le Blog des Debs

Aucun commentaire: